Thursday 26 January 2017

Système De Trading De Carbone

Les Parties ayant des engagements au titre du Protocole de Kyoto (Parties visées à l'Annexe B) ​​ont accepté des objectifs de limitation ou de réduction des émissions. Ces objectifs sont exprimés sous forme de niveaux d'émissions autorisées ou de quantités attribuées, rdquo au cours de la période d'engagement 2008-2012. Les émissions autorisées sont divisées en unités de quantité attribuée (UQA). Le commerce des droits d'émission, tel que défini à l'article 17 du Protocole de Kyoto, permet aux pays qui ont des unités d'émission d'épargner - les émissions autorisées mais non utilisées - de vendre cette capacité excédentaire aux pays qui dépassent leurs objectifs. Ainsi, un nouveau produit a été créé sous la forme de réductions ou de suppressions d'émissions. Puisque le dioxyde de carbone est le principal gaz à effet de serre, on parle simplement de commerce du carbone. Le carbone est maintenant traqué et échangé comme tout autre produit. C'est ce qu'on appelle le marché du carbone. Autres unités de négociation sur le marché du carbone Afin de répondre au souci que les Parties puissent surmonter les unités et de parvenir ultérieurement à atteindre leurs propres objectifs d'émissions, chaque Partie doit maintenir une réserve d'URE, d'URCE, d'UQA et / enregistrement. Cette réserve, appelée réserve de période d'engagement, ne devrait pas être inférieure à 90 pour cent de la quantité attribuée à Partys ou 100 pour cent de cinq fois son inventaire le plus récent, selon le plus faible des deux. Être mis en place en tant qu'instruments de politique climatique au niveau national et au niveau régional. Dans le cadre de ces régimes, les gouvernements fixent les obligations d'émissions à atteindre par les entités participantes. Le système d'échange de quotas d'émission de l'Union européenne est le plus important en exploitation. Décision 11 CMP.1 sur les modalités, la réglementation et les lignes directrices pour l'échange de droits d'émission au titre de l'article 17 du Protocole de Kyoto plus gtgt Décision 13 CMP.1 sur les modalités de comptabilisation des quantités attribuées au titre de l'article 7.4 du Protocole de Kyoto États Résumé Un certain nombre d'États américains envisagent des politiques basées sur le marché pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). L'expérience acquise par le commerce des émissions de dioxyde de soufre (SO2) et d'oxydes d'azote (NOx) offre un corpus utile d'informations et de données pour élaborer un système d'échange de droits d'émission de GES. Le présent rapport examine le commerce des NOx dans le cadre du programme de budget des NOx de la Commission de transport de l'ozone (OTC), qui résulte principalement du leadership, des décisions et des mesures prises par un groupe d'États, devenant ainsi le premier système multilatéral de plafonnement et d'échange des émissions de polluants atmosphériques . Le programme budgétaire OTC NOx s'est avéré efficace sur les plans économique, environnemental et administratif. De 1999 à 2002, les émissions annuelles ont été considérablement réduites et le programme n'a pas eu d'effet perceptible sur la vitalité économique des régions. À compter de 2003, le programme du budget de l'OTC pour les NOx a été incorporé dans un système fédéral plus vaste avec des caractéristiques similaires. C'est-à-dire que le succès du programme étatique a facilité l'adoption d'un contrôle plus large des émissions. Le leadership et l'innovation des États, qui ont fourni des informations précieuses, des données et un ensemble d'intervenants engagés, ont été essentiels à cette évolution. Pour les émissions de GES, divers aspects du problème le rendent bien adapté à une approche fondée sur le marché qui peut stimuler l'innovation parmi une grande variété de sources et de secteurs. Bien qu'il n'y ait actuellement que peu de mesures fédérales visant à réduire les émissions de GES, l'expérience du commerce des NOx devrait donner confiance aux États pour qu'ils prennent l'initiative. Les États peuvent commencer par les contrôles des émissions de GES, acquérir de l'expérience et mener l'innovation à court terme dans les technologies et les stratégies de contrôle des émissions. Avec le temps, cela peut faciliter un contrôle plus général à l'échelle nationale, proportionnel aux réductions requises pour les émissions mondiales. Publications associées Restez connecté Faites un don à l'IRG Suivez WRI WRI Ressources 10 G Street NE Suite 800 Washington, DC 20002, États-Unis Téléphone 1 (202) 729-7600 Télécopieur 1 (202) 729-7686


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